MURALES ET MOBILIER
L'artiste Sarah Margnetti est invitée par l’artist-run space Artemis Fontana à présenter des peintures murales et du mobilier peint à la Friche Belle de Mai à Marseille à partir du 31 Aout, jusqu’au 3 Septembre.
Elle investira les espaces communs de la Friche Belle de Mai avec des peintures murales ainsi que des pièces de mobilier peint disséminées un peu partout pour le public.
Les peintures murales ont pour vocation de rester de manière semi-pérenne dans l'espace public de la Friche belle de Mai tout en sachant que c'est un lieu d'expressions libre et que les murs, hors des évènements artistiques comme celui que nous préparons, sont à la disposition des peintres de rue et autres. Point qui plait d’autant plus à l’artiste que ses oeuvres seront activées dans ce lieu public accessible et ouvert à toustes. Ses oeuvres seront ainsi vivantes et populaires et se feront recouvrir au grès d’autres artistes et graffeur.euses.
L’artiste souhaite que ses peintures murales et son mobilier peint s’intègrent dans l’environnement culturel de la Friche Belle de Mai de Marseille : un lieu culturel d’exposition d’art contemporain mais tout aussi un espace d’expression libre.
un projet soutenu par PRO HELVETIA & FRAEME